Trustpilot
 

Foire aux questions

Le process Poolsan est-il efficace ?


Le traitement Poolsan est le seul à ce jour a avoir obtenu son Autorisation de Mise sur Le Marché. Ce label est décerné par le Ministère de la Santé.




L’eau de ma piscine est trouble et présente une couleur verdâtre


Plusieurs causes être à l'origine d'une eau trouble : - Un temps de filtration insuffisant par rapport à la température de l'eau (Au-dessus de 28 dégrés, filtration permanente) ou le filtre n'est pas assez propre. - Un manque de Cuivre (Poolsan CS - Bouteille doseuse) - Un taux de calcaire trop élevé ou un pH trop élevé (au-dessus de 7.4). - Contrôlez le pH qui doit être compris entre 7,0 et 7,4, l'Alcalinité, liée au pH, doit être entre 100 et 150 PPM. Si vous n'avez pas encore mis de pH+ ou pH- dans l'eau, vous pouvez connaître le taux de pH dans votre ville en consultant : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau Les languettes de tests comprises dans ce kit vous permettent d’avoir un contrôle du pH. En fonction du résultat de la bandelette, si votre pH est au dessus de 7.4, vous aurez besoin de pH- (Moins ou Minus), qui doit être compris entre 7.0 et 7.4. Si votre pH est en dessous de 7.0, il vous faut du pH+ (plus). Si l’eau de la piscine est verte, vous devez effectuer un traitement choc, à base d’oxygène actif : Versez du REGENERATEUR à 40gr/1000L (m3). POOLSAN est compatible avec tous les produits du marché. Si le taux de Cuivre (Poolsan - Bouteille Doseuse) est bas, ajoutez en selon votre volume d'eau. Vous pouvez consulter le tableau de dosage au verso du kit ou sur la notice d'utilisation. Les produits s'appliquent directement dans l'eau, filtration en marche. Vérifiez la propreté du filtre. Afin d'éviter une eau trouble, nous vou srecommandons d'analyser une fois par semaine votre eau (pH et Alcalinité à contrôler et à ajuster en début de saison) et vérifier le temps de filtration de votre bassin.




Les bords de ma piscine sont glissants ou J’ai une trace sur ma ligne d’eau


Cause: Développement d’algues et d’organismes polluants ou déchets provenant des baigneurs 1) Vérifiez et ajuster le pH 2) Vérifiez le taux de Cuivre. Si le taux de Poolsan CS est bas, rajoutez-en selon votre volume d'eau sans surdoser. 3) Si le taux d'oxygène actif est bas, mettez du Régénérateur à raison de 15g/m3 Si vous avez traité votre eau avec du chlore ou du brome, vous avez généré un biofilm. Le traitement Poolsan élimine le biofilm et n'en reproduit pas. Vous pouvez nettoyer la ligne d'eau en la frottant avec du Régénérateur sur une éponge en portant des gants.




J'ai des problèmes de corrosion


Cause: Le niveau pH est trop bas - Solution: Ajustez le niveau de pH avec du pH+. Le niveau du pH doit se situer entre 7.0 et 7.4 .




En quoi est différent POOLSAN par rapport aux traitements chlore ou brome ?


POOLSAN en solution ne présente aucune toxicité et ne se transforme en aucun produit secondaire (chloramine avec le chlore par exemple). L’eau ne vous piquera pas les yeux, n’a pas d’odeur et ne délave pas les cheveux.




Que dois-je faire la première fois que j’utilise POOLSAN ?


1) Assurez vous que votre filtre est propre et fonctionne. 2) Analysez l'eau avec les bandelettes de test ou Pooltester. 3) Le pH doit se situer entre 7.0 et 7.4. pH d'équilibre : 7.2 ; Vous pouvez consulter le site de l'Etat pour connaitre le taux de pH dans votre eau de ville : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau Si le pH est au dessus de 7.4, vous devez mettre du pH- (Moins ou Minus) sans surdoser. Faites baisser le pH graduellement (par tranche de 0.3 unités de pH) afin de ne pas troubler l'eau. Si le pH est en dessous de 7.0, vous devez mettre du pH+ (plus) sans surdoser. Faites augmenter le pH graduellement (par tranche de 0.3 unités de pH) afin de ne pas troubler l'eau. 4) Une fois que votre pH est équilibré, initiez la désinfection Poolsan avec le Cuivre (bouteille doseuse) en appliquant directement dans l'eau une dose initiale (sans surdosage) selon votre volume d'eau. Vous retrouverez les dosages sur le tableau présent au verso de votre kit ou sur la notice d'utilisation - Section "Dose initiale de Poolsan". 5) 10 minutes après, versez directement dans l'eau du Régénérateur (Oxygène Actif) à raison de 15g/m3 . 6) Vous pouvez vous baigner 15 minutes après l'application des produits.




Comment me débarasser du chlore contenu dans ma piscine et passer à Poolsan ?


Le chlore est compatible avec POOLSAN. Ajoutez simplement le POOLSAN au moment où vous aviez prévu de traiter votre piscine - Le chlore s’évaporera de lui-même, et vous pourrez redoser POOLSAN seulement 1 semaine après cette dose initiale. Assurez vous que le pH est bien situé entre 7.0 et 7.4 avant dosage de tout produit. Analysez une fois par semaine votre eau afin de savoir le taux de cuivre (Poolsan CS - Bouteille doseuse). Si le taux est conforme (entre 0.4 et 0.7), vous n'avez pas besoin de rajouter de produit. Si le taux est bas, se référer au tableau de dosage, section "Augmentation de 0.1mg/L" en fonction de votre volume d'eau sans surdoser.




Comment tester POOLSAN CS dans mon eau ?


Le cuivre contenu dans votre piscine est un bon indicateur du niveau des ingrédients actifs dans l’eau. Dosez votre cuivre avec le kit test fourni par POOLSAN. La valeur cible optimale a obtenir est de 0.7 mg/litre . Si vous êtes en dessous, reportez vous au tableau de dosage au verso de la valisette pour augmenter la concentration, selon le volume d’eau de votre piscine ou spa.
Sachez que la dose maximum de cuivre dans l’eau potable admise est de 2,0 mg/l , vous en êtes loin ! Ne pas surdoser les produits biocides.




Combien de fois dois-je appliquer le Régénérateur dans mon eau ?


Un dosage par semaine à raison de 15g/m3 (1000L) suffit.




Ai-je besoin de doser du POOLSAN pendant l’hivernage de ma piscine ?


Il est recommandé de redoser votre piscine avant l’hivernage, et de tester les niveaux de cuivre 3 mois après. Ajustez si nécessaire sans surdoser.




Quels effets peuvent survenir si je surdose le POOLSAN ?


Si vous respectez les doses prescrites, aucun effet contraire ou tâches n’apparaitront dans votre piscine ou spa.
Le REGENERATEUR s’évaporera de lui-même apres quelques heures, le POOLSAN disparaitra en contact des bactéries apportées par les baigneurs. Rajoutez de l’eau si necessaire.
MANIPULEZ LES PRODUITS CHIMIQUES AVEC PRECAUTION - CONSERVEZ LES HORS DE PORTEE DES ENFANTS




Après le traitement initial, que dois-je faire ?


8 jours après le premier traitement Poolsan, nous vous conseillons d'analyser l'eau une fois par semaine pour savoir si tous les paramètres de l'eau sont bons. Si tout est conforme, vous n'avez pas besoin de rajouter de produits. Le pH est primordial afin de préserver vos installations et d’obtenir un traitement efficace et économique. Il doit toujours être entre 7.0 et 7.4 . Si le taux d'oxygène actif (Régénérateur) est bas, dosez le à raison de 15g/m3 (une fois par semaine suffit). Si le taux de Cuivre est bas (Poolsan CS - Bouteille doseuse), référez vous au tableau de dosage, section "Augmentation de 0.1mg/L" selon votre volume d'eau. Notamment vérifier l'état du filtre 1 à 2 fois par semaine, si nécessaire, le nettoyer. Une filtration propre permet une qualité d’eau meilleure. Ne pas surdoser les produits biocides et de correction d’eau. Utiliser les produits
biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette sur le produit.




Avec quelle eau dois-je remplir mon bassin ?


Pour le remplissage et une efficacité maximale, remplissez votre piscine ou spa avec l'eau de ville et non de l'eau de puits.




Si je mets de la crème ou de l'huile solaire avant la baignade, que se passe-t-il ?


Si vous avez mis de la crème solaire avant la baignade, comme avec tout traitement d'eau, une mauvaise réaction chimique surviendra et des tâches sur votre ligne d'eau apparaitront. Nous vous recommandons de ne pas mettre de la crème ou huile solaire avant la baignade.