© 2017 by International Chemical Process, 37 Rue d'Amsterdam, 75008 Paris                                                                   

  • @poolsanfrance
  • @poolsan1
  • @poolsan_off
  • Blanc Icône YouTube

0805 14 00 60 (appel gratuit depuis un poste fixe)

CONTACT@POOLSAN.FR

Foire aux Questions

L'eau de mon bassin est trouble et présente une couleur verdâtre

1) Vous devez réguler votre pH entre les valeurs 7,0 et 7,4. Analysez l'eau à l'aide des Bandelettes d'analyse incluses dans le kit ou Pooltester (vendu séparément).

Si votre pH est élevé, mettre du pH - (moins)

Si votre pH est bas, mettre du pH + (plus)

2) Ensuite faites un traitement choc avec le Clarifiant d'eau "Régénérateur" Poolsan à raison de 40gr par 1000L d'eau (40gr/m3). Faites fonctionner le filtre. Le Traitement d'eau Poolsan est compatible avec tout type de filtre sauf les filtres à zéolithe.

J'ai des problèmes de corrosion dans mon installation

Vous devez réguler votre pH entre les valeurs 7,0 et 7,4. Analysez l'eau à l'aide des Bandelettes d'analyse incluses dans le kit ou Pooltester (vendu séparément).

Si votre pH est élevé, mettre du pH - (moins)

Si votre pH est bas, mettre du pH + (plus)

Les bords de ma piscine sont glissants

Développement d'algues et d'organismes polluants ou déchets provenant des baigneurs. Si nécessaire, vérifiez et ajustez le pH (entre 7.0 et 7.4. Vérifiez le niveau de Poolsan CS® (bouteille doseuse) et dosez si nécessaire. Effectuez un traitement choc avec le clarifiant d'eau "Régénérateur" : 40g/1000L d'eau (40g/m3). Continuez à faire tourner le filtre.

En quoi POOLSAN est différent des traitements habituels : chlore, brome, sel, oxygène actif ?

POOLSAN vous apportera un confort de baignade exceptionnel ! Une unique expérience de baignade dans une eau pure sans chlore, sans odeur, aucun effet sur la peau et sur les yeux. Il ne rejette pas de chloramines et s'adresse notamment aux personnes ayant des problèmes respiratoires ou de peau !

 

Poolsan est recommandé pour les enfants ! 

 

Vous pouvez arroser vos espaces verts avec l'eau traitée par Poolsan donc vous faites des économies d'eau. 

Quand puis-je me baigner après le dosage du POOLSAN ?

Vous pouvez vous baigner 15 minutes après avoir assaini (bouteille doseuse) et clarifié l'eau (Sachet ou seau de Clarifiant d'eau "Régénérateur") avec POOLSAN dans votre bassin.

Que dois-je faire la première fois que j'utilise POOLSAN ?

1) Equilibrer votre pH les valeurs doivent être entre 7,0 et 7,4

Si votre pH est bas, mettre du pH + (non livré dans le kit)

Si votre pH est haut, mettre du pH – (non livré dans le kit)

2) Mettre la dose initiale d'assainissant d'eau PooLSan CS® selon le volume de votre bassin, indiquée au dos de la bouteille doseuse ou au dos du kit (étape 2, tableau de dosage, "Dose initiale de Poolsan"), ou sur le guide de dosage sur notre site internet.

 

3) Verser 15g de Régénérateur par 1000 litres (15g/m3) d’eau avec le sachet de clarifiant d'eau "Régénérateur" (inclus dans le kit ou vendu séparément en seau de 3KG)

Faire un contrôle hebdomadaire des valeurs avec les bandelettes de tests contenues dans le kit ou Pooltester, afin de maintenir un traitement efficace et économique. 

Comment me débarasser du chlore contenu dans mon bassin ?

Le chlore est compatible avec POOLSAN CS®. 

Ajoutez simplement une dose initiale de POOLSAN CS® (Guide de dosage au verso de la Bouteille ou au dos du kit : Étape 2, Tableau de Dosage, deuxième colonne "Dose initiale de Poolsan") selon le volume de votre bassin, au moment où vous aviez prévu de traiter votre piscine ou spa, directement dans l'eau. Le chlore s'évaporera de lui-même, et vous pourrez redoser POOLSAN CS® seulement 1 semaine après cette dose initiale. Vous pouvez vérifier à l'aide des bandelettes d'analyse ou Pooltester que la concentration en cuivre est bien comprise entre 0.4 et 0.8 mg/l pour une désinfection optimale, efficace et économique.

 

Ensuite, versez le clarifiant d'eau "Régénérateur" directement dans l'eau du bassin. Si l'eau est verte ou trouble : 40g/m3. Dosage normal : 15g/m3

Combien de temps le traitement POOLSAN est-il efficace ?

Le kit de traitement POOLSAN est efficace entre 4 et 8 semaines selon le volume du bassin et du kit choisi. Cette durée peut varier légèrement en fonction de l'utilisation de la piscine (nombre de baigneurs plus ou moins important).

Puis je vider l'eau de ma piscine dans mon jardin et sur mes fleurs ?

Et oui ! POOLSAN préserve l'environnement et ne pose absolument aucune menace si vous déversez l'eau de votre piscine dans votre jardin ou sur vos fleurs ! (contrairement au chlore). 

Est ce que je peut utiliser POOLSAN pour ma piscine hors-sol ?

OUI, il y a un kit spécial pour piscines hors-sol avec les dosages liés au volume. POOLSAN est aussi efficace pour les piscines hors sol, ainsi que les spas. Veuillez à bien respecter les dosages prévus pour les piscines hors sol (Verso du Kit).

Quels autres produits ai-je besoin pour utiliser POOLSAN ?

Un régulateur de pH et un apport d'oxygène actif (REGENERATEUR inclus dans le kit ou vendu séparément en seau de 3KG). POOLSAN est compatible avec toutes les marques du marché.

Comment tester et doser POOLSAN dans mon eau de bassin après la dose initiale ? 

Le cuivre contenu dans votre piscine est un bon indicateur du niveau des ingrédients actifs dans l'eau. Dosez votre cuivre Cu selon les résultats avec le kit de tests fourni par POOLSAN. La valeur cible optimale à obtenir est de 0.6 mg/L. Si vous êtes en dessous, reportez vous au verso du kit, au tableau de dosage, colonne "Augmentation de 0.2mg/L" pour augmenter la concentration, selon le volume d'eau de votre bassin ou dans le guide sur notre site internet, Rubrique "Dosage Hebdomadaire". Sachez que la dose maximum de cuivre dans l'eau potable admise est de 2,0 mg/L, vous en êtes loin !

Pour le clarifiant d'eau "Régénérateur", si le taux d'oxygène actif est bas, versez 15g/1000L d'eau (15g/m3), si l'eau est verte ou trouble : 40g/m3.

De plus, vérifiez si le pH est bien situé entre 7.0 et 7.4.

POOLSAN est-il compatible avec les autres types de traitement et de filtres ? 

Poolsan est compatible avec tous les traitements identifiés sur le marché sauf le traitement PHMB

Poolsan est compatible avec tous les types de filtres sauf les filtres à Zéolithe.

Passez du chlore à POOLSAN, c'est très facile !

Si vous voulez arrêter votre traitement au chlore et utiliser Poolsan, rien de plus simple : Au moment de renouveler votre traitement au chlore, il vous suffit de commencer votre traitement au Poolsan.

 

1) Contrôler votre pH qui doit être entre 7,0 et 7,4 pour une désinfection efficace et économique.

 

2) Verser la dose initiale de PooLSan CS® (bouteille doseuse) selon le volume de votre bassin.

 

3) Mettre le Régénérateur (sachet de clarifiant d'eau) : Dosage Normal : 15g/m3 ; Si eau verte ou trouble : 40g/m3

 

Les doses à respecter des différents produits sont inscrites au dos de la valisette ou dans le guide de dosage sur notre site internet

Les économies avec Poolsan

Vous pouvez arroser vos espaces verts avec une eau traitée avec PooLSan. Si vous avez une piscine de 10 m3 vous réaliserez une économie entre 40 et 45 €uros sur votre facture d’eau.

Si vous avez un bassin en intérieur, vous ferez des économies d'électricité car vous avez une ventilation ou un autre système d'extraction d'air pour évacuer les odeurs néfastes des autres produits de désinfection : Ce n'est plus le cas avec Poolsan car il ne rejette aucune odeur !

POOLSAN est compatible avec mon liner

Oui, les produits PooLSan sont compatibles avec tous les revêtements de piscines.

Une étude faîte par un laboratoire indépendant est disponible en nous contactant par e-mail.

Quels sont les produits dont j’ai besoin pour un entretien complet avec POOLSAN ?

Les kits PooLSan pour piscines ou spas sont livrés avec :

- Une bouteille doseuse et sécurisée PooLSan CS® (Assainissant d'eau)

- 1 Étui de 25 bandelettes tests pH /Alcalinité totale / Désinfectant Cu et Oxygène Actif O2 (Clarifiant)

- Sachet de Clarifiant d'eau "Régénérateur".

- 1 cuillère doseuse 50mL ou 50G

- 1 Notice d’utilisation.

 

Ce qui n’est pas livré dans le kit :

Les produits de régulation du pH

​À vous de choisir le votre en fonction du volume de votre bassin !

J’utilise PooLSan, ai-je besoin de faire un hivernage ?

Non, vous n’avez pas besoin de faire un hivernage à la fermeture de votre piscine.

Lors de la remise en activité de votre bassin il suffira de réactualiser les dosages. Pour un redémarrage de saison, appliquer une dose initiale d'assainissant selon le volume de votre bassin (bouteille doseuse) et pour le clarifiant d'eau, 15g/m3 si l'eau est à peu près claire, ou 40g/m3 si l'eau est verte ou trouble (Traitement choc). Bien vérifier que le pH se situe entre 7.0 et 7.4 avant de doser.

Le traitement PooLSan est-il efficace pour éliminer les algues ?

PooLSan CS® est algicide, donc efficace pour prévenir et controler l'apparition des algues avec l’aide du sachet ou seau de clarifiant d'eau "Régénérateur".

Vous avez surdosé le Poolsan CS®

Aucun danger, le taux de cuivre descendra au fur et à mesure des baignades.

Est ce que POOLSAN réagit avec le générateur d'ozone de mon spa ?

POOLSAN ne réagit pas du tout avec l'ozone. En utilisant POOLSAN dans votre spa, vous n'aurez même plus besoin d'utiliser de l'ozone !

Est ce que POOLSAN a de l'effet sur les algues qui tachent ma piscine ?

POOLSAN élimine les algues responsables des taches. 

Des taches noires apparaissent sur mon revêtement

Contrôlez d'abord votre pH : Il doit se situer entre 7.0 et 7.4. Dans un récipient propre et sec, en manipulant avec précaution, effectuez un mélange de 400g de Clarifiant d'eau "Régénérateur" et 400mL (0.4L) d'eau. Frottez à l'endroit où les taches sont présentes.

La manipulation des produits chimiques

Afin de garantir une manipulation en toute sécurité de nos produits, il est conseillé de prendre les éléments suivants en compte :

• Conserver tout produit chimique sous clé et hors de portée des enfants ou de personnes non autorisées.

• Ne jamais mélanger différents produits chimiques en leur forme concentrée. Uniquement utilisé des récipients appropriés pour pré-melanger avec de l’eau. Toujours verser le produit chimique dans l’eau et jamais l’inverse.

• Tout produit chimique doit être conservé dans un endroit frais et sec. Utilisez les produits chimiques avec précaution. Toujours lire l’étiquette et l’information sur le produit avant utilisation.

Il est à noter que le taux maximal de cuivre permis dans l’eau potable en France et dans l’Union Européenne est de 2,0mg/l (ppm), ainsi l’eau de votre piscine sera bien au dessous de cette limite.